Implant dentaire Thonon-les-Bains
L’implantologie dentaire permet de remplacer des dents, mais ce n’est pas seulement un acte esthétique. Cela permet aussi de retrouver un bien-être certain aux patients souffrant de la perte d’une ou plusieurs dents.
Les implants ont été inventés dans les années 1960 par le Professeur Branemark en Suède. Il y a donc presque 60 ans de recul sur cette technique. Les taux de succès sont très élevés, proches de 95% pour les dents du haut et 98% pour celles du bas. C’est donc la solution la plus fiable qui existe aujourd’hui pour remplacer des dents. Son intérêt principal est de pouvoir remplacer une dent manquante sans toucher aux dents voisines. C’est comme si une nouvelle dent avait poussé à la place de la dent extraite.
Définition d’un implant dentaire
L’implant a pour fonction de remplacer la racine de la dent manquante. C’est une racine artificielle qui s’intègre dans l’os et qui servira de fondation à une prothèse fixe ou mobile. Il est en titane et biocompatible. L’implant a donc besoin d’une quantité suffisante d’os pour s’ancrer.
Si le volume osseux est suffisant, la première étape consiste à préparer dans la mâchoire un site dans lequel l’implant sera enfoui. Si la quantité d’os n’est pas suffisante, il faut passer par une étape intermédiaire de greffe osseuse.
Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre cas, pour un résultat optimal à la fois esthétique et fiable dans le temps.
Grâce à l’implant dentaire, votre nouvelle dent aura l’apparence et l’efficacité d’une dent naturelle saine.
Pourquoi les implants dentaires
Les implants dentaires sont une solution à long terme qui permet de remplacer en toute sécurité une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents, ce qui en fait la meilleure solution pour remplacer les dents manquantes :
Les implants dentaires offrent de meilleurs résultats cosmétiques et fonctionnels.
Les implants dentaires empêchent une fonte osseuse importante et l’affaissement du visage à l’origine de son vieillissement prématuré.
La pose d’implant dentaire évite le délabrement des dents naturelles voisines de l’édentation, contrairement aux techniques traditionnelles.
Ils offrent une base stable pour les nouvelles dents, et permettent de parler et de manger avec confort en toute sécurité.
Les implants dentaires constituent une solution extrêmement prévisible, avec des études sur le moyen et le long terme montrant des taux très élevés de réussite.